Vous êtes un professionnel et vous avez des questions concernant vos installations en eau ? Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des réponses à vos questions grâce aux documents téléchargeables mis à votre disposition dans chaque onglet.
Rabattement de nappe
Vous êtes une entreprise du BTP, maître d’œuvre, d’ouvrage, promoteur etc… et vous avez besoin que nous réalisions un rabattement de nappes pour vos travaux ?
Remplissez le formulaire de demande de rabattement de nappe : cliquer ici pour le télécharger
Branchement d'assainissement
Retrouvez l’ensemble des informations relatives au branchement d’assainissement ici
Mise en service des branchements assainissement : cliquer ici pour le télécharger
Raccordabilité et contrôle de conformité
Vous souhaitez faire vérifier la conformité de vos installations après travaux ou avant de vendre un bien ? Voici les informations à savoir pour réaliser vos démarches cliquez ici
Attention, ce contrôle se fait avant recouvrement des ouvrages (tranchées ouvertes). Les réseaux privatifs doivent être entretenus et libre d’accès pour permettre à nos agents d’effectuer le contrôle.
Raccordabilité et contrôle de conformité pour les communes de Bordeaux Métropole : cliquer ici
Rejets des piscines ouvertes au public
Rejets des piscines ouvertes au public : cliquer ici pour le télécharger
Droit au raccordement
Comme le prescrit l’article L1331-1 du code de la santé publique, tous les immeubles bâtis situés en bordure d’une voie publique pourvue d’un réseau d’évacuation des eaux usées, ou qui y ont accès, doivent obligatoirement être raccordés à ce réseau dans un délai de deux ans à compter de la date de mise en service du réseau.
Pour faire votre demande de raccordement, remplissez le Formulaire de demande de droit au raccordement : cliquer ici pour le télécharger
Les solutions compensatoires
Retrouvez l'ensemble des informations relatives aux solutions compensatoires en cliquant ici.
Bornes Monétiques
Tout prélèvement d’eau directement sur le réseau public à partir des appareils publics tels que bouches de lavage et d’incendie est strictement interdit (car notamment de nature à nuire à leur bon fonctionnement et les rendre inopérants en cas d’incendie). Le puisage d’eau en domaine public est possible exclusivement par le biais de bornes de puisage équipées d’un système de prépaiement et actionnables au moyen de cartes magnétiques disponibles auprès du Distributeur d’eau. Les conditions d’accès à ce service sont précisées dans l’annexe 5 du règlement de service et la localisation des bornes de puisage sur le territoire Métropolitain est disponible en visualisation sur le module cartographique.
Pour tout renseignement concernant ce service, contacter le 09 77 40 10 13.
Pour acheter des cartes magnétiques ou les recharger, rendez-vous sur le site du Béquet à Villenave d’Ornon (à l’angle du 353 route de Toulouse et du Chemin des Orphelins, 33140 Villenave d’Ornon). Ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.