La gestion des services

Depuis le 1er janvier 2013, les services publics d’eau potable et d’assainissement collectif de Bordeaux Métropole portent la marque L’Eau Bordeaux Métropole.

Explications sur la gestion de ces services :

L’eau et l’assainissement sont des compétences de Bordeaux Métropole. Celle-ci a délégué le service public de l’eau potable à SUEZ pour 23* des 28 communes qui la composent.

Le service public de l’assainissement collectif a été confié à la Société de Gestion de l’Assainissement de Bordeaux Métropole (SGAC) pour 27** des 28 communes. Enfin, la gestion des eaux pluviales de l’ensemble du territoire est assurée par la Sgac.

Dans ce cadre, SUEZ et sa filiale la Sgac mettent en œuvre la politique du service de l’eau potable et de l’assainissement collectif définie par Bordeaux Métropole. Elles se sont notamment engagées à livrer une eau de qualité,  à donner aux usagers les moyens de maîtriser leurs consommations et de respecter leur environnement en limitant les impacts de leurs rejets.

* Les 5 communes non comprises dans le service de l’eau Bordeaux Métropole sont gérées par des syndicats de communes. Il s’agit de Bassens, Ambarès-et-Lagrave, Carbon Blanc, Artigues-Près-Bordeaux et Martignas-sur-Jalles

** La commune non comprise dans le service de l’assainissement collectif est Martignas-sur-Jalles

Votre
avis