La maison de l'eau

L’espace pédagogique de SUEZ

L’espace pédagogique de SUEZ La Maison de l’Eau est un centre de ressources qui vise à développer des comportements écocitoyens en participant à la formation des scolaires et à la sensibilisation du grand public.

L’équipe d’animateurs permanents, développe depuis 1998, une offre pédagogique délivrée gratuitement dans le cadre de la mission de service public de l’entreprise, en soutien des professeurs et plus généralement, en réponse aux attentes des usagers de l’eau et aux enjeux du territoire en matière de développement durable.

Chaque année, ce sont ainsi plus de 25 000 personnes qui bénéficient d’animations initiées à l’attention des scolaires, de la maternelle aux formations post-baccalauréat, mais également des associations, du grand public, des entreprises, des structures spécialisées et encore des publics en difficulté. D’une durée de 2 heures, le parcours pédagogique proposé par la Maison de l’Eau s’articule autour des thèmes du cycle domestique et naturel de l’eau, de la maîtrise des consommations, de la protection de la biodiversité et des métiers. Une approche muséographique interactive, des dégustations d’eau et des activités expérimentales réalisées en laboratoire jalonnent la visite. Chaque année, sur le territoire girondin, ce sont ainsi plus de 25 000 personnes qui bénéficient d’animations initiées à la demande ou en collaboration avec les acteurs locaux, à l’attention des scolaires de la maternelle aux formations post-baccalauréat, mais également des associations, du grand public, des entreprises, des structures spécialisées et encore des publics en difficulté.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00.
Visite gratuite et sur rendez-vous
Contact au 05 56 48 38 40.
Maison de l'eau
35-37 Cours Georges Clémenceau

Votre
avis