Questions fréquentes

Facture et relevé

Au bout de combien de temps après souscription, le service e-facture est-il effectif ?

En règle générale, le service e-facture est pris en compte dans les 24h qui suivent votre demande. Il peut arriver que lorsque la souscription est faite en même temps que l'édition de la facture, votre demande ne soit prise en compte que pour la facture suivante.

Comment recevoir votre facture par mail ?

A partir du moment où vous avez créé un compte utilisateur sur le site de l’agence en ligne, vous pouvez demander à recevoir votre facture par mail plutôt que par courrier postal. N’hésitez pas également à découvrir tous les services proposés par l’agence en ligne, 7 jours sur 7 et 24h sur 24

En cas de fuite puis-je avoir une réduction sur ma facture ?

Lorsqu'il n'y a pas de tarif fuite, vous pouvez bénéficier, sous réserve de l'approbation du conseil municipal, d'un dégrèvement qui s'applique à la part assainissement et aux redevances des agences de l'eau. Il peut également exister un tarif « préférentiel » s'appliquant à la consommation d'eau résultant de la fuite.

Pourquoi payer une taxe d'assainissement alors que mon habitation n'est pas raccordée à l'égout/réseau d'assainissement?

Selon la loi, les usagers disposent, pour effectuer les travaux de raccordement, d'un délai de 2 ans au maximum, à partir du moment où le réseau public d'assainissement est opérationnel. Toute collectivité peut décider qu'elle percevra auprès des propriétaires des immeubles raccordables une somme équivalente à la redevance instituée pour le service de l'assainissement.

Pourquoi payer une taxe d'assainissement lorsqu'on utilise un forage ou un puits privé ?

L'eau que vous utilisez à partir de votre forage ou de votre puits est rejetée dans les égouts, pour être acheminée vers une station d'épuration où elle sera dépolluée. Cette taxe représente le coût de la dépollution des eaux usées.
Votre
avis