Depuis la rentrée 2020-2021, la Maison de l’Eau - qui a accueilli en 22 ans d’existence des milliers de visiteurs cours Clemenceau à Bordeaux - a évolué vers un dispositif pédagogique 100% mobile.

 « La Maison de l’Eau hors les murs » a pour ambition d’aller à la rencontre des habitants, petits et grands, directement au cœur des structures, des écoles et à l’occasion d’évènements sur le territoire de Bordeaux Métropole. Un dispositif itinérant plus agile qui permet de poursuivre les actions pédagogiques, proposées gratuitement, malgré la fermeture du lieu d’accueil.
La raison d’être reste identique : contribuer à informer et sensibiliser les scolaires et les usagers sur les sujets de la préservation de la ressource en eau, la protection de notre environnement, de notre santé et les écogestes associés. 

 « La Maison de l’Eau hors les murs » fonctionne en réseau avec les structures d’éducation à l’écocitoyenneté et au développement durable du territoire.

Pour tout savoir sur les actions et les thématiques proposées, les publics concernés, nous vous invitons à consulter la plaquette du dispositif pédagogique.

>>> Télécharger la plaquette

Votre
avis