A partir du mois de juillet 2020 et pendant plusieurs semaines, les habitants de Mérignac découvriront sur les panneaux d’information et les réseaux sociaux de la commune six visuels les invitant à préserver l’eau au quotidien, à la maison, dans leur jardin ou même en promenade.

 « Sous la douche, 5 minutes top chrono », « En balade, jamais sans ma gourde »

Ces slogans imaginés par les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants de la ville illustrent leur campagne d’affichage, fruit d’un projet initié et accompagné par le dispositif pédagogique du service de L’Eau Bordeaux Métropole pendant l’année scolaire 2019-2020.

Eau Bordeaux Metropole Affiche 2

Visites et paroles d’experts

Pour parfaire leurs connaissances et tout savoir sur l’eau, les enfants, conseillers municipaux ont participé à des ateliers à la Maison de l’Eau et ont été accueillis des sites d’exploitation, à l’occasion de visites exceptionnelles, par des techniciens de L’Eau Bordeaux Métropole pour découvrir le fonctionnement d’une usine de production ou le rôle essentiel d’un réservoir d’eau potable.
Ils ont également profité de ce projet pour rencontrer des ingénieurs du BRGM  afin de mieux comprendre l’alimentation des ressources souterraines de notre territoire et s’interroger sur les enjeux et les solutions pour les préserver.
Forts de toutes ces informations, les jeunes élus ont choisi une communication haute en couleur, décalée et surtout visible par le plus grand nombre, pour partager avec leurs concitoyens des conseils sur les économies d’eau et la protection de la ressource.

Eau Bordeaux Metropole Affiche
Votre
avis