Les bons réflexes en cas de fortes chaleurs

Lorsque la température augmente, l’eau et en particulier celle du robinet est votre meilleure alliée pour vous hydrater.

Comment s’hydrater ? Il faut consommer des boissons non glacées, régulièrement et en petites quantités tout au long de la journée, même si l’on ne ressent pas encore la soif. En ville, vous pouvez vous hydratez grâce aux fontaines : suivez le lien (https://plan.bordeaux.fr/bordeaux/?context=574r)

Il convient également d’humidifier la peau en utilisant par exemple un brumisateur pour vous rafraîchir régulièrement la tête, les bras, les jambes et les pieds.

Vous pouvez également placer un pain de glace ou un sac de glaçons dans un courant d’air (devant un ventilateur). Enfin, recherchez autant que possibles les endroits les plus frais.

Soyez vigilant avec les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes qui sont plus sensibles aux risques de déshydratation liés à la canicule.

Plus de conseils sur le site du ministère de la Santé ou appelez Canicule Info Service au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe). 

Votre
avis