Une semaine pour mettre en lumière les projets d’éducation à l’environnement des écoliers de Bordeaux Métropole

Chaque année, Bordeaux Métropole offre la possibilité aux élèves et aux enseignants des écoles des 28 communes de la métropole de mener des projets ou des actions de sensibilisation sur le thème de l’éducation au développement durable, grâce à son dispositif des Juniors du DD.

Du lundi 3 au vendredi 7 juin 2019, au Jardin Public de Bordeaux, a lieu la 15ème édition des journées de valorisation de ce dispositif. Un moment très attendu durant lequel chaque classe vient présenter et partager son projet réalisé pendant l’année scolaire écoulée et, par la même occasion, découvrir ceux des écoles voisines.

L’Eau Bordeaux Métropole sensibilise les élèves aux enjeux de l’eau domestique

Pour répondre aux sollicitations formulées par les enseignants qui souhaitaient bénéficier de l’appui de professionnels, L’Eau Bordeaux Métropole, intervenant historique de ce dispositif, anime des ateliers et des expériences en classe, tout au long de l’année scolaire.
Des interventions pluridisciplinaires sur le thème de l’eau domestique avec des focus sur le changement climatique, la préservation des ressources et de la biodiversité, la santé et la consommation responsable, en lien avec les programmes de l’éducation nationale.
En 2019, l’Eau Bordeaux Métropole a accompagné plus de cents enfants de CE2 et CM1, originaires des communes de Saint Médard en Jalles et du Bouscat.
Des élèves très pressés de participer à cet événement pour exposer maquettes, affiches et transmettre leurs connaissances en proposant des quizz à leurs homologues.

5 jours pour parler de l’eau et des changements de comportements

A l’occasion de cette semaine de valorisation, L’Eau Bordeaux Métropole propose des ateliers quotidiens à destination des 750 enfants présents pour promouvoir l’eau du robinet, apprendre les comportements écocitoyens pour protéger nos ressources et préserver notre environnement.

La journée du mercredi est consacrée aux enseignants afin qu’ils puissent rencontrer les différents acteurs de l’éducation au développement durable pour accompagner leurs projets à la rentrée 2019-2020.

Votre
avis