Un samedi pour apprendre à bien boire et manger sain

Pour la 10ème édition de l’opération « Bouge ta santé », le pôle santé de la ville de Bordeaux, organisateur de l’évènement, a sollicité L’Eau Bordeaux Métropole pour participer au village « goûts et saveurs » et proposer des ateliers autour de l’eau, boisson indispensable pour l’organisme.

Cette manifestation qui avait lieu le samedi 25 mai 2019, au pied de la Cité Blanche à Bordeaux-Bastide, a pour objectif d’éclairer les choix des enfants et de leurs parents dans la composition d’une alimentation équilibrée, en particulier pour les goûters à la sortie des classes.

Afin d’accompagner la collectivité dans cette démarche, L’Eau Bordeaux Métropole a animé un atelier de dégustation d’eaux pour promouvoir l’eau du robinet. Une eau de qualité, d’origine souterraine, très contrôlée, riche en minéraux et sans sucre ! L’occasion de rappeler également aux participants que l’eau du robinet, en plus d’être pratique, est écologique/ a une empreinte environnementale faible car elle ne génère pas de déchets issus des emballages plastiques et son prix est jusqu’à 100 fois moins élevé que celui des eaux en bouteilles.

Un moment important pour répondre aux interrogations et rassurer les habitants sur le rôle du chlore - utile pour assurer la qualité sanitaire de l’eau tout au long de son parcours -, le calcaire -composé de sels minéraux - ou encore des questions sur les pesticides - dont nos ressources sont largement épargnées au sein de Bordeaux Métropole.

Pour conclure ces échanges, les familles étaient invitées à associer des aliments de saison avec leur teneur en eau. Une manière de prouver qu’une alimentation riche en fruits et légumes constitue, elle aussi, un apport d’eau essentiel à notre corps.

Votre
avis