Dans sa dernière étude sur la qualité de l’eau potable en France, publiée en janvier 2017, L’UFC-Que Choisir affirme que « 95,6% des consommateurs français ont accès tout au long de l’année à une eau de très bonne qualité ».

 

Si l’on s’en réfère à la carte interactive publiée par l’association, l’ensemble des usagers de Bordeaux Métropole bénéficie d’une eau du robinet qualité : www.quechoisir.org/carte-interactive-qualite-eau-n21241/

Par ailleurs, les Français disent avoir confiance dans l’eau du robinet (81% en 2016*) et sont de plus en plus enclins à en consommer (66% des Français déclarent boire de l’eau du robinet*).

Focus sur le contrôle de la qualité de l’eau du robinet de Bordeaux Métropole

L’eau distribuée en France répond à 54 critères de potabilité, définis par les autorités sanitaires françaises dans le respect des directives européennes, sur la base des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L’eau du robinet est ainsi le produit alimentaire le plus contrôlé en France.

Tout au long de son parcours dans les réseaux, l’eau est doublement analysée. La qualité de l’eau est contrôlée d’une part par l’ARS (Agence Régionale de Santé), et d’autre part, par le service de l’eau qui effectue des autocontrôles réguliers.

Retrouvez la qualité de l’eau du robinet de votre commune sur www.usagers.leau.bordeaux-metropole.fr
*Baromètre TNS Sofres CI EAU 2016 « Les Français et l’eau »