Le premier comité « Regard citoyen sur les micropolluants » s’est déroulé jeudi 24 mars 2016, au sein de l’hôtel de Bordeaux Métropole. Ce comité avait pour objectif de faire connaitre au territoire les enjeux du programme de recherche REGARD.

REGARD, pour REduction et Gestion des micropolluAnts sur la métRopole borDelaise, est un programme de recherche  porté par Bordeaux Métropole qui vise à réduire les rejets de micropolluants générés par les activités humaines (métaux lourds, pesticides, substances pharmaceutiques, PCB…).

Pour ce programme d’une durée de 4 ans, Bordeaux Métropole s’appuie sur un consortium de chercheurs pluridisciplinaires. Coordonné par le LyRe, centre de recherche de SUEZ à Bordeaux, le consortium regroupe l’UMR EPOC de l’Université de Bordeaux- CNRS, l’UMR ADESS/PASSAGES des Universités de Bordeaux Montaigne-Bordeaux-CNRS, le Laboratoire de recherche en Psychologie, Santé et Qualité de Vie de l’Université de Bordeaux ; l’unité ETBX de l’Irstea de Bordeaux, l’INERIS (Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques) , le CIRSEE, Centre de recherche SUEZ à Paris, et Cap Sciences, centre de culture scientifique et technique à Bordeaux, pour la partie sensibilisation et participation citoyenne.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Votre
avis